Constellations familiales

La thérapie en constellation familiale vous permet de travailler sur votre histoire transgénérationnelle, tandis que la Sophro-analyse s’intéresse à votre histoire personnelle. Les deux se complètent.

Idéalement, je conseille de suivre la thérapie en constellation en fin de sophro-analyse (4 à 5 séances). Toutefois, si vous effectuez déjà un travail sur vous même par une autre technique et que vous vous sentez limités, la constellation vous aidera.

Souvent, nos grands-parents ou nos parents ne nous ont rien dit de certains évènements familiaux, « pour notre bien » ou parce qu’ils ne les connaissaient pas eux-mêmes, du moins pas consciemment…

Or, les dettes du passé, les secrets de famille, les non-dit, des faits d’histoires de vie, des drames et des deuils non résolus, sont inscrits sur une ardoise transmise par notre généalogie. Elle influe sur notre vie, ici et maintenant parce que dans l’inconscient familial, que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou non, nous sommes liés, intriqués avec des personnages de notre arbre par loyauté.

Il n’y a pas de hasard : l’échec, la douleur, l’acte manqué, la maladie, le silence, les malheurs ou les difficultés existentielles parlent souvent de ces pièges transgénérationnels. Il est heureusement possible de les contourner !

COMMENT ?

En prenant conscience de ces répétitions ou « coïncidences » et en les comprenant : votre vie est plus claire et vous devenez plus sensibles à ce que vous êtes, pour vivre votre vie et non celle d’un autre que vous remplaçez par exemple, ou plutôt que de trébucher sur des schémas qui ne sont pas les vôtres…

Il existe des constellations de groupe et des constellations en individuel, ce sont celles-ci que je pratique. Nous travaillons en face-à-face : vous choisissez des figurines qui permettent de visualiser le lien entre votre problématique et votre histoire familiale.

Un dialogue s’installe : par des formulations simples, réconfortantes et apaisantes, vous percevez les déséquilibres dans votre lignée qui font écho dans votre vie actuelle. Avec amour, respect et bienveillance, vous vous libérez des blessures et des manques qui ne vous appartiennent pas et vous prenez la mesure des richesses incroyables transmises par votre famille pour votre chemin d’évolution.

manequin

Une technique étonnante pour osez être soi-même,
libre de ses choix et heureux dans son système familial.

La constellation peut vous éclairer en cas de relations conflictuelles avec un membre de votre famille ou toute autre personne, vous aider sur des problématiques touchant à l’estime de soi, des angoisses, un état dépressif, un deuil difficile, des troubles du comportement alimentaire, des addictions, une maladie ou un symptôme récurrent, et des problématiques professionnelles également…

La séance dure 1h.