Maternité

Vous êtes enceinte. Grâce à la Sophro-Analyse, vous avez la possibilité de vivre et transmettre le meilleur pendant votre grossesse et au moment de la naissance.

Etablir une relation consciente avec votre bébé est possible et souhaitable parce que la grossesse joue un rôle important dans son devenir psychique et le vôtre aussi. Prendre le temps pour être à son écoute par le toucher, lui parler et lui transmettre qu’il est aimé, bienvenu et reconnu dès les prémisses de sa vie, lui donne les bases d’un bel équilibre affectif. Tous vos sens vous permettent de vous relier à votre bébé jusqu’à votre cœur et votre âme.

 

Je vous propose une aide tout au long de ces quelques mois :

  • Pour s’ouvrir à recevoir cette nouvelle vie en vous libérant de peurs ou d’anxiété qui accompagnent parfois cette période de grand bouleversement
  • En vous aidant sur des problématiques particulières : déni de grossesse, procréation médicalement assistée, accouchement ou césarienne programmés, AVAC…
  • Ou bien tout naturellement pour prendre soin de votre équilibre émotionnel.

Vous aurez aussi l’opportunité de vous préparer à la naissance dans le respect de vous-même et du bébé. Et vous pourrez découvrir votre dimension mère-femme après la naissance, comprendre et reconnaître la place du père, accueillir et recevoir la nature profonde de votre enfant pour vous engager sereinement sur ce chemin de croissance que vous allez vivre en tant que parent.

Ce travail nécessite généralement de 3 à 7 séances.

shutterstock_148344005

« L’objectif n’est pas la perfection.
Un parent parfait au sens où l’exprimerait un enfant
est celui qui a compris, ressenti et révélé en lui
ce qu’est l’amour dont l’enfant a besoin, associé à des normes et de la protection.

Claude IMBERT -