Qui suis-je ?

Passionnée depuis toujours par le développement personnel et la psychologie, je me suis sentie aimantée vers la relation d'aide aux autres depuis quelques années déjà.

Aujourd’hui, à l’âge où la maturité sait redonner la juste mesure de l’être, dans ses souffrances comme dans ses potentiels, je me consacre à l’autre en tant que praticienne en Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance et praticienne en constellations familiales systémiques en cabinet. Je suis adhérente à la Charte professionnelle de la Sophro-analyse et référencée dans l’annuaire professionnel.

Cette adhésion garantit l’engagement déontologique du thérapeute auprès de ses clients. Sont référencés dans cet annuaire, les sophro-analystes formés et agréées par le Dr Claude IMBERT ou le Centre Emergence Harmonique dirigé par Christine LOUVEAU. http://sophro-analyse.org/annuaires-des-sophro-analystes/liste/.

Marie CASANOVA-PAILLER

Thérapeute

C'est une joie immense d'accompagner des personnes en quête d'eux-mêmes : ma capacité d'écoute, ma bienveillance et ma sensibilité sont mes atouts pour vous guider vers l'accomplissement de vous-même.

Témoignages

  • « Un accueil dans un endroit où on se sent à l’aise de suite ! Une belle expérience qui m’a permis de me redécouvrir. Harmonie… car depuis, je suis en harmonie avec mon corps et ma tête. Marie, une femme d’une extrême gentillesse et d’un soutien moral très important pour cette thérapie. »

    Joanna -

  • « Dès la première séance, Marie a su me guider dans une ambiance chaleureuse afin que je puisse en toute confiance lui exposer mon besoin « de vivre ma vie » à travers mes envies et non par rapport aux exigences d’autrui. Elle m’a aidé à comprendre comment me libérer de ces chaines, que ma conscience supporte depuis mon enfance. J’ai ressenti une réelle transformation après chaque séance, un bien être en me libérant du fardeau de ma culpabilité. »

    Eliane -

  • « Je suis non-fumeuse et LIBRE ! J’ai enfin réussi à me regarder avec gentillesse et j’ai bien compris votre message Marie, j’en prends toute la mesure désormais : j’ai arrêté de fumer mais je n’ai pas cessé de vivre ! Merci pour votre aide et votre bonne humeur ! »

    Marie-Christine -

  • « Me voici enfin libre, libre d’être moi, libre d’être en vie, libre d’évoluer dans la Vie…
    Ma thérapie aura duré 6 mois. Je prend aujourd’hui la mesure de ce que signifie « guérir son enfant intérieur ». J’ai grandi accompagnée dans la douceur, en toute confiance. »

    Rachel -

  • « Le deuil de ma mère était trop lourd à porter. Je ne pensais même pas y survivre un jour…
    Quelques séances ont suffit à me conduire sur ce chemin de l’acceptation et du lâcher-prise dont je ne comprenais pas le sens au départ. Merci Marie pour votre compassion et votre sincérité. »

    Annie -