La thérapie

Se connaître soi-même permet de savoir et de faire ce qui est bon pour soi, librement !

Un travail sur soi n’a pas pour but de vous rendre la vie facile, le Père Noël s’en occupera éventuellement… Une thérapie a vocation de rendre quiconque s’y engage capable d’accepter la nature problématique de la vie, sans se laisser abattre par elle et sans recourir à des faux-fuyants.

En Sophro-analyse, quelle que soit la durée du travail que vous entamez, vous vous donnez du temps et de l’attention, du respect et de la compréhension. Vous apprenez à vivre la pleine conscience de vous-même, c’est-à-dire à vous regarder sans vous juger, accueillir avec bienveillance vos croyances, vos comportements, vos peurs et vos manques.

Ils ont conditionné votre façon de voir le monde et vous-même et ils ont surtout mal résisté aux fractures de la vie ou aux conflits affectifs. Vos fragilités sont vos meilleurs guides et elles éclairent vos besoins*.

Retrouver l’estime de soi, se sentir capable et confiant, déculpabiliser, prendre sa place : vous êtes enfin autonome et profitez de vos pleins potentiels. Le bonheur est un état naturel : il s’agit tout simplement de ressentir la joie d’être vivant.

*La Sophro-Analyse des Mémoires, ne se substitue pas à un traitement médical. Elle ne peut être aidante pour les personnes sous traitement médicamenteux de type anxiolytique ou  les personnes atteintes de psychopathologies profondes qui relèvent d’un suivi psychiatrique.

Frau macht Freudensprung
glückliche Frau macht Luftsprung

…A QUEL RYTHME ?

Les séances durent de 1 heure à 1 heure 30, 1 fois par mois, tous les 15 jours ou moins ou plus ? C’est vous qui décidez de la fréquence des séances, selon ce que vous avez envie de gérer.

Le résultat dépend de vous : vous serez acteur de votre thérapie comme vous deviendrez acteur de votre vie. En cela, la motivation du changement compte autant que le courage et la persévérance pour mener ce travail à échelle des 15 à 20 séances conseillées pour votre évolution personnelle.

SI VOUS VIVEZ…

Un mal-être, du stress, des problèmes relationnels, de la solitude, des angoisses, des phobies ou des peurs, des troubles du sommeil, une perte de confiance en soi, des douleurs, un deuil, une séparation, des séquelles de traumatismes, une infertilité, des somatisations, un manque d’estime de soi, un état dépressif, le désir de perdre du poids, des émotions envahissantes, des pensées récurrentes, une addiction ou simplement le désir de donner un sens à votre vie…

La Sophro-analyse vous aide à vous sentir serein et retrouver l’harmonie dans votre histoire.

Nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libre !

Richard BACH -